From Gaza, with Love

Sunday, July 30, 2006

17 juillet

17 juillet
À perte de vue, que des ordures
La pénurie d’essence a obligé les camions à ordure d’arrêter temporairement la collecte, il y a donc des ordures qui encombrent les rues de chaque ville à Gaza, et qui posent une menace sérieuse pour la santé et l’hygiène. Hier seulement, je regardais à ma fenêtre et j’ai vu des enfants fouiller dans une pile d’ordures. Demain j’ai convoqué des représentant-es d’organisations palestiniennes pour mettre en place un système de collecte des ordures bénévoles pour alléger le problème.

Visite au Ministère des affaires extérieures
Hier dans la nuit je me suis réveillée à 1h15 du matin. Il y a eu un gros boum!, puis le son d’un avion qui passait au-dessus de nos têtes. Quand j’ai allumé ma radio à piles, j’ai appris qu’un avion F16 a bombardé le ministère des Affaires extérieures pour une deuxième fois.
Ce matin je suis allée voir les dommages et visiter mes amis qui habitent dans l’immeuble voisin du ministère. Ils n’ont pas été blessés mais tout leur quartier est plein de décombres. Ils venaient à peine de finir de nettoyer les dommages du dernier bombardement, 5 jours plus tôt.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home